categoria | Culturale, Diritti umani, Sociali, Vittimologia

Anche i Rom sono vittime,,

Inserito il 02 marzo 2013 da Maria Rosa DOMINICI

Pubblico volentieri questo post che mi ha inviato l’amica LYDIE,è SUL RAZISMO NEI CONFRONTI DEI ROM SOBILLANDO L’ODIOse vi fossero problemi per la lingua tradurrò ,grazie per l’attenzione,nessun razismo dovrebbe esistere..

u JT de 20 h ce jeudi 28 février, il y a eu un sujet sur les Rroms. Il se passe de commentaires. Vous pouvez le regarder ici http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-guerrini/010313/la-propagande-anti-rroms-du-jt

Sii vous n’acceptez pas que la chaîne TV payée par nos impôts propage de la haine poujadiste (le présentateur s’appelle Pujadas, pas Poujade), exprimez votre opinion/colère dans le sujet que nous venons d’ouvrir sur le forum du médiateur de France télévision à cette adresse http://forums.france2.fr/france2/mediateur/roms-fevrier-2013-sujet_1216_1.htm

Nous y avons posté le message qui suit, et avons pris le risque le voir noyé par des messages nauséabonds qui n’auront aucun mal à passer la modération. Mais nous comptons sur vous pour être plus forts que les racistes, y compris sur les forums de France TV.

Monsieur le médiateur,

La manière dont le sujet des Rroms est traité dans ce journal est tellement partiale qu’elle frise la propagande. Connaissant personnellement les deux seuls Rroms qu’on voit parler pendant 2 secondes seulement, mais aussi ceux qu’on voie sur Saint-Denis, votre journaliste a fait le choix délibéré d’orienter le sujet.

Il y a plein de Rroms sur ces lieux qui auraient répondu volontiers aux questions qui leur seraient posées, contrairement à ce que prétend le journaliste, même s’il le justifie avec une image où on voit bien le refus d’une seule personne de se faire filmer (ce qui est son droit, d’ailleurs). M. Guerra, qui traduit dans le reportage, est le président de l’association Rromeurope et a répondu aux questions qui lui étaient posées, mais il a été censuré. Pendant que le journaliste prend bien soin de trouver deux retraitées prêtes à se plaindre de la fumée. On voit de la manière dont la dame s’exprime que la question a été orientée et portait sur la fumée, qu’on lui a demandé de dire si elle était contente de la fumée. Évidemment qu’elle ne l’est pas et elle l’a dit, pour le bonheur du journaliste et de la propagande.

Nous comprenons les exigences de la compétitivité, mais en tant que service public, France 2 ne devrait pas courir derrière les chaines commerciales prêtes à tout pour vendre toujours plus d’espace publicitaire.

Notre association “La voix des Rroms” est assez présente sur un certain nombre de bidonvilles. Nous avons contribué souvent à ce que des journalistes puissent communiquer avec des habitants de ces bidonvilles, notamment en offrant la mise en contact et parfois l’interprétariat. Vous pouvez compter sur nous pour faire comprendre aux habitants des bidonvilles qu’il faut tenir à l’écart les caméras. A moins que vous ne preniez les mesures nécessaires pour que les règles éthiques et professionnelles soient systématiquement et scrupuleusement respectées.

Cordialement,

Maria Rosa Dominici

je vais le faire toute de suite,besos ♥ :)



FB Comments

comments

Maria Rosa DOMINICI

About

psicologa,psicoterapeuta vittimologa,membro dell'Accademia Teatina delle Scienze,della New York Academy ofSciences,dell'International Ass. of Juvenile and Family Court Magistrates,della Società Italiana di Vittimologia,della W.S.V.,dell'Ass.internazionale di Studi Medico Psico Religiosi.,docente di seminari di sessuologia, criminologia e vittimologia in università Italiane e straniere,esperta per progetti Daphne su tratta di minori e sfruttamento sessuale,creatrice del progetto Psicantropos,autrice di varie pubblicazioni,si occupa di minori e reati ad essi connessi da 40 anni.

Tags | , , , , , , , ,

Lascia un commento

adolescenti adolescenza Africa Ambiente ansa autostima Avaaz azioni bambini bologna Brasil brasile Brazil Carisma Denuncia Dipendenza diritto dominici entrevista famiglia genitori infanzia Manipolazione maria rosa Maria Rosa Dominici minori montes claros padre pedofilia persone Persuasione Prigionia progetto Rapporti interpersonali relazione Sette siria Soggezione psichica Suggestione syria tempo uomo violenza vita vittime

Lingua:

  • Italiano
  • English
  • Português
  • Deutsch

StatPress

All site visited to:
24 maggio 2017: _
Visits today: _
Visitor on line: 0
Total Page Views: _

Social